Présentation

Le rôle des Centres de Gestion

Les Centres de Gestion agréés ont pour objet de fournir aux exploitations agricoles, quels que soit leur forme juridique ou leur mode d’imposition, une aide technique en matière de gestion, de formation et de fiscalité.

Pourquoi adhérer à Agra-Gestion?

- dispense de la Majoration de 25 % sur leur bénéfice imposable,
- réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion au Centre pour certains adhérents,
- dispense de pénalités fiscales en faveur des nouveaux adhérents (sous conditions),
- déduction du salaire du conjoint dans une plus large mesure que les autres exploitants.

 

Le dossier comporte dans la plupart des cas une analyse comparée avec nos statistiques élaborées sur l’ensemble des adhérents.
Toutes les productions courantes de nos régions sont représentées : Les productions céréalières, bovines, laitières et viticoles, pépinières, élevage de chevaux, pisciculture, production de légumes, tourisme à la ferme, etc…
Nous élaborons un commentaire de gestion personnalisé, qui permet d’avoir un regard externe sur la situation économique et financière de l'exploitation.

Formations gratuites pour les exploitants adhérents.
Nous sommes habilités à dispenser des formations et à organiser des séminaires à destination des exploitants.
Ces formations sont bien sûr adaptées à vos activités et vos besoins.

Des formations sont également proposées à votre Expert-Comptable et ses collaborateurs.

Une revue trimestrielle d’informations générales, "Info Agricole", éditée par la Fédération Agricole (FCGAA), éditée à plus de 35 000 exemplaires, est envoyée aux adhérents.
De plus, est élaboré chaque année un numéro spécial qui traite de thèmes particuliers comme l'installation, les cotisations sociales, les plus-value…

Agra Gestion participe activement à la rédaction de ces revues, en sa qualité de membre du Comité de rédaction.

 

Des services complémentaires aux activités de votre cabinet comptable

AGRA-GESTION vous propose, en partenariat avec votre Expert Comptable, des services complémentaires :

Nos statistiques, issues des exploitations nos régions (Bourgogne, Franche-Comté), sont disponibles sur notre site ainsi q'une analyse comparative de vos résultats avec l'échantillon le plus proche de votre exploitation.

En parfaite collaboration avec les cabinets comptables, Agra-Gestion établit des barèmes d’évaluation des avances aux cultures.

Votre cabinet d’expertise possède ainsi des références solides, faisant foi vis à vis de l'administration fiscale pour l'évaluation de votre inventaire.

 
Métier et réglementationEspace privé
LiensTéléchargement
Accédez à votre dossier
Actualités
AGRA GESTION, Centre de Gestion Agréé spécialisé en agricole et viticole situé à Chenôve, recrute un analyste fiscal (H/F) pour un CDD de 6 mois à temps complet.

Le 25 mai 2018, le règlement européen sera applicable. La CNIL et Bpifrance publient un guide pratique pour accompagner les PME/TPE dans sa mise en place.

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants et professionnels redevables de la TVA qui utilisent un logiciel de caisse ou système de caisse doivent...